Mardi 11 août 2009 2 11 /08 /Août /2009 21:56



Mes dernières chines sont d’une richesse inespérée, des objet rêvés enfin trouvés mais nécessitant de grands travaux de restauration ou rénovation c’est selon.





Alors une fois n’est pas coutume je jette en pâture à mon objectif, chiche pas de triche encore en friche, leurs tristes mines afin d’afficher le travail qu’il reste à faire, il faut que je m’affaire, avant de pouvoir apercevoir l’autre côté du miroir, celui de l’espoir d’une seconde jeunesse pleine d’allégresse.





Mes nouvelles acquisitions sont, des morceaux de dentelles, des chutes de soie, des photographies, une petite cuisinière, un livre de sciences humaines, des médailles, un brassard de communiant et sa boutonnière, une brassière, une peluche, une gravure de mode habillé, une valise de présentation et un coffret de mariés.





Pourtant quelque chose me dérange, étrange, un article bizarre s’invite à mon inventaire sans en avoir l’air, loin de le taire je m’empresse de le croquer grâce à mes clichés afin de vous le montrer car il pourrait vite s’en aller.






D’autres chines vous seront dévoilées au fur et mesure, afin de battre la mesure du futur de Présent, de temps en temps, l’espace d’un instant enivrant, pour d’heureux moments.






Exquise journée


 

Par evy - Publié dans : Petites chines
Ecrire pour dire.../ Post a Comment - Lire les 14 confidences
Retour à l'accueil

Commentaires

Que de trésors !!!
Ces petits cols en dentelle sont de toute beauté !
Et ce petit feu, une vraie merveille ! Un Godin ?
Commentaire n°1 posté par Christine le 25/08/2009 à 07h59

Merci de ta visite Christine,

malheureusement je n’ai pas le plaisir d’un piano gastronome, même en jouet, lol.

Il s’agit ici d’une cuisinière factice en tôle comme on en trouvait dans les années 40.

 

Merveilleuse journée à ta maisonnée

Réponse de evy le 26/08/2009 à 06h13
Plein de jolies choses, j'aime particulièrement la petite cuisinière, j'en rêve depuis des années, mais chaque fois...un prix exhorbitant, alors j'attends l'occasion!!!!
Commentaire n°2 posté par marie patine le 21/08/2009 à 22h24

Tu as raison tout vient à point à qui sait attendre, je suis la première surprise de mes trouvailles cette année, je suis extrêmement chanceuse.

En fait la cuisinière est factice, juste en tôle mais tellement jolie, achetée huit euros ce qui me semblait être un bon prix.

 

Heureuse et douce journée Marie

Réponse de evy le 22/08/2009 à 08h51
ton site est un régal pour moi
Commentaire n°3 posté par CATANGEL le 19/08/2009 à 01h38

La réciproque est de mise….

 

Tendresse petite fée

Réponse de evy le 22/08/2009 à 08h23
Oh! Quelle merveilleuse chine!
C'est un plaisir de dénicher des trésors tant convoités.
J'ai acheté un magazine (je ne sais plus le titre) et quelle surprise de découvrir un de tes pas à pas ainsi que ton adorable bouille.
Bisous
Commentaire n°4 posté par Shabby Romantic le 17/08/2009 à 18h22

J’ai été édité dans deux « Brocantes & Rénovations », c’est dans l’un d’eux que tu as eu l’horrible révélation, Oups !!!

Il faut que je me dépêche de chiner car les marchés ont lieu jusqu’en septembre après, snif, C’EST FINI bouhhhhhhh….

 

Romantique journée douce Celasia

Réponse de evy le 20/08/2009 à 08h17
Des trésors que j'apprécie beaucoup de regarder... de ces choses là je ne me lasse pas !!!
Bonne soirée.
Commentaire n°5 posté par les cerises bleues le 16/08/2009 à 20h03

Je partage ton amour pour les anciennes choses

et me régale aussi de celles que tu dévoiles chez toi !

 

Belle et douce soirée

Réponse de evy le 18/08/2009 à 22h39
comme tout est joli!j'aime beaucoup!et la petite cuisinière est adorable!j'adore ces objets miniatures!gros bisous
Commentaire n°6 posté par josie b le 15/08/2009 à 18h46

Il m’est tellement agréable de chiner un jouet ancien, cette petite gazinière est pleine de charme, non fonctionnelle mais très décorative. Comme toi j’adore les miniatures, il  va falloir un jour que je dévoile mes maisons ….

 

Douce soirée gentille Josie

Réponse de evy le 18/08/2009 à 22h33
Incroyables ces trouvailles ! Il faut prendre le temps de tout regarder , de tout admirer ! Et trop drole ce chat qui s'incruste dans les images , tout félin , tout discret et presque aussi doré que certains objets exposés !
Commentaire n°7 posté par Christelle le 13/08/2009 à 23h21

Je suis comblé par ma chine, cette gravure de mode illustré « habillée »  est inespérée ainsi que ce coffret de mariés, il  va me demander un travail considérable car il a été mal réparé, je l’aborderais à tête reposée. Quant à trouver un jouet ancien c’est toujours un immense plaisir.

 

Dancer a un brown très chaud que la lumière révèle de la plus jolie des façons, quand à sa discrétion, hum 8kg 300 tout de même, un maine coon n’a pas un petit gabarit, lol.

 

Belle soirée Christelle

Réponse de evy le 18/08/2009 à 19h44
merveilleuse mise en scéne dont tu as le secret! je comprends que tu ai craqué pour toutes ces merveilles du temps passé,que tu vas rénovés au temps présent!
douce journée merveilleuse évy
milles bisous
Commentaire n°8 posté par mamounette41 le 13/08/2009 à 08h25
Encore des choses superbes et tellement émouvantes...
Comme tu l'as peut-être vu sur mon blog, j'aime tous les arts textiles. J'aime coudre également, je crois que j'aurais aimer être costumière pour les films d'époque. les robes étaient si joliment travaillées.
Bonne soirée
abeille
Commentaire n°9 posté par abeille le 12/08/2009 à 18h59

Il est vrai que l’art textile est complexe et varié, son histoire est très riche et ce dans n’importe quel pays.

Je pense qu’il est  important de réaliser ses rêves quels que soit le chemin qu’ils empruntent, j’espère que tu assouvis ta soif de création dans ce domaine même si cela n’est pas en tant que costumière.

 

Belle soirée gentille abeille

Réponse de evy le 18/08/2009 à 19h06
tu as trouvé des merveilles!!!je suis trop contente pour toi, ta petite gazinière est magnifique!!
je suppose que tes petits soucis c'est tes chats!!j'espère que tout s'arrange,et te souhaite une bonne journée!!
bisous
véro
Commentaire n°10 posté par amourdutempspassé le 12/08/2009 à 11h22

Je suis heureuse de mes trouvailles, c’est un petit jouet  de poupée en tôle de 1940/50, il n’est pas fonctionnel, juste décoratif mais si joli, j’adoOore !

Mes chats sont une partie du problème, il est vrai que vivre ensemble depuis maintenant plus de trois semaines, est très compliqué, lol, mais ils ne sont que l’arbre qui cache la forêt, merci de ta bienveillante sollicitude.

 

Belle journée à toute ta famille gentille Véronique

Réponse de evy le 15/08/2009 à 06h34
que c'est beau!! tout est beau!!!que de belles choses,toujours bien mises en scéne....et bisou a l'invité surprise..a bientôt
Commentaire n°11 posté par mélusine le 12/08/2009 à 09h20

Merci de passer chez moi en déposant de si jolis mots.

Les belles chose voyagent, il est plaisant d’en retrouver de ci de là selon ces promenades sur les blogs.

J’ai chiné des folies hier en vide grenier, encore cassé ma tirelire et cela sur deux mois, je n’ai pas résisté à faire mettre de côté deux pièces, budget oblige,  un peu folle : une caisse d’horloge comtoise et une voiture pour bébé de 1900 ou avant, je ne sais absolument pas où la ranger mais un vrai coup de cœur !!! Un travail invraisemblable de restauration mais elle vaut le coup !

Je suis reparti chez moi avec un landau de poupée de 1930, une caisse d’horloge, une petite pendule qui ne marche pas mais à beaucoup de charme avec ses pochoirs, un sucrier anglais ébréché mais tant pis, une gravure de mode et des disques de gramophones, je désespérais dans trouver et là : plein, pour un euro pièce, chouette ! Tout cela bientôt sur mes lignes, enfin après beaucoup de travail, aaaahhhh…je dois m’activer, beaucoup de choses à faire en extérieur et le temps qui ne s’y prête pas !

 

Douce journée petite fée, Dancer te remercie pour le bisou.

Réponse de evy le 14/08/2009 à 08h29
Evy ,tu fais encore une fois vibrer en remontant le temps....maman adore les cadrs comme celui avec les dames en longues robes et crinolines...tu as trouvé une gazinière pour enfant? trop chouette...j adore la photo avec l enfant et son vélo..
merci merci
douces caresses au chat

gros bisoous
peggy
Commentaire n°12 posté par Malle de peggy le 12/08/2009 à 08h56

Aaahh merci Peggy, je ne me rappelais plus chez qui j’avais pu admirer pareille merveille, j’ai donc remonté le temps chez toi jusqu’en avril il me semble ? Quel fantastique voyage, mais ceux de ta maman sont en bien meilleur état, qu’à cela ne tienne je suis très heureuse, le mien a été chiné pour dix euros, je ne sais si c’est un bon prix, en tout cas le premier qui croise ma route, forcément un petit trésor !

 

Je transmet les caresse à Dancer, quel filou, coincé sous le bas de la tablette j’ai bien cru que tout allait basculer, un maine coon prend de la place, lol !

 

Douce journée à toi et ta maisonnée

Réponse de evy le 14/08/2009 à 08h09
quel merveilleux bain de dentelles.. un plaisir pour les yeux.. ùmagnifique evy!! comme a chaque fois, ta magie a opéré sur ma peite ame et je me retrouve dans la chambre de camille et madeleine (anachronisme, je sais.. ) géniaaaaaaal
Commentaire n°13 posté par lilibulle le 12/08/2009 à 08h31

Un anachronisme que je partage défiant chaque jour cette course du temps

qui me donne du bon temps.

Le coffret de mariés va être splendide une fois restauré et rénové,

cela faisait longtemps que j’en cherchais un, Hourra !

 

Belle journée douce Lilibulle

Réponse de evy le 14/08/2009 à 07h54
tro tro joli ,j'adore, tout ce que j'aime, quelle chance tu as d'avoir trouvée de si joli trèsors , ça me fait rêver tout tes beaux objets, ils sont merveilleux !!!
doux bisous
Commentaire n°14 posté par dominique le 12/08/2009 à 00h39

Je partage ton opinion quand à ma chance d’avoir trouvé pareil trésor, je suis comblé par cette gravure de mode « habillée », ce jouet en tôle, et ce superbe coffret de marié dont les fleurs de la couronne sont en cire !

 

Douce journée gentille Dominique, au plaisir de te lire

Réponse de evy le 14/08/2009 à 07h06

Translate

Mon travail est publié ici:

Pat Winter

Crazy Quilt Gatherings Autumn 2011 #3

Mon autre Blog :

fantaisies crazy by evy - non libre de droit

 

crazy

 

Attrape rêve -12- non libre de droit

 

journal des demoiselles - 15- non libre de droit

crazy quilting -2- non libre de droit

Recherche

art textile 21- non libre de droit

 

mariée -20- non libre de droit

 

Culottes courtes -15- non libre de droit

  • Musée de la maison de poupée
  • Fierté
  • "Cycle de vie" création textile, crazy quilting
  • "Gourmandise d'écureuil" - petite bourse, broderies

Syndication

  • Flux RSS des articles

artistes

 

crazy quilt -16- non libre de droit

 

crazy quilting -14- non libre de droit

Vintage Catnip Free Clip Art

The Graphics Fairy

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés