Visite du Carrefour Européen de Sainte-Marie-Aux-Mines…
Jardin subtil textile cette année accueille les plus belles fleurs, pour le plus grands bonheurs des amateurs,
Et ce n’est pas « la crise » qui décourage les plus braves en dépit de leur jeune âge !
Quelque soit les moyens de locomotions règne une douce collaboration, malgré l’agitation.
Fidèles certains minois suscitent l’émoi,
Tandis que d’autres « ensembles » affichent la bienveillance de leur différence.
Aux jardins cloisonnés de curés succèdent ceux aérés des plus inspirés,
Et c’est un voile diaphane qui éclaire les yeux du profane….
Clémente journée
Merci surtout d'être là et d'être toi
Tendresse à toi
Il est vrai que cette manifestation est incontournable pour les amateurs de patchwork, à chaque coin de rue des rassemblements de gens qui expliquent ce qu’ils ont vu ou acheté. Cette journée est une communion collective d’envies tournées dans le même sens, un fil invisible qui relie et délie avec délice les langues, ici plus de barrières enfin on se parle librement, c’est ça la magie de la passion communicative elle facilite les échangent, un régal !
J’ai dans mon dernier article "Carrefour" glissé un lien avec des conseils et des idées de Blocs pour le patchwork, je pense qu’il pourrait t’être utile.
Créative journée gentille Nat
merco douce évy de ta visite .
bon week-end que je souhaite ensoleiller
bisous
C’est une grande joie de partager ces quelques clichés avec les personnes qui ne peuvent se rendre à cette exposition.
à de suite…
bisous
véro
Que l’on soit traditionnels ou contemporains cette manifestation à de quoi réjouir car elle rend superbement hommage au travail des aiguilles, tout en étant une formidable source d’inspiration !
Douce journée Véro
Tu es très gentille mais mis à part ma galerie virtuelle je n’ai pas le plaisir d’exposer, je sais que pour le Carrefour il faut faire un book et le soumettre à l’appréciation des membres de l’organisation, mais il faudrait aussi payer selon dire. Il va me falloir surmonter ma timidité et demander, peut-être un jour…parce qu’il n’y a vraiment pas beaucoup de crazy mis à l’honneur, lol !
À de suite Josie…
Tu as du te régaler!!! C'est très beau.
Gros bisous à vous deux!!!
Je dois avouer être resté sur ma faim cette année car il y avait moins de créateurs textiles, et d’anciennes pièces, mais cela reste une sortie très agréable, car il y a l’espace commerciale, ahhhhh je n’avais pas assez de sous comme toujours lol !
J‘espère que tu vas bien et ton quotidien n’est pas trop compliqué en ce moment.
Tendresse ma bien-aimée amie !
gros bisous ma douce
Ohhhh il ne doit pas être toujours facile de suivre le fil de l’histoire en la commençant par la fin, hi hi…
Il y a certaines broderies qui sont faites à la machine, (par exemple la méthode du piqué libre machine, comme le voilage du chapitre 1), je rêve d’ailleurs d’avoir pareille machine à coudre mais elles sont très coûteuses. Des quiltings sont eux aussi machine, ainsi que des appliqués, (comme pour les morceaux qui garnissent la femme de mes deux derniers clichés, certains ne mesuraient pas plus de 5 mm). Mais les amateurs du genre admirent avant tout ceux réalisés à la main !
Heureuse journée Dame Ségurine
Merci pour ce superbe reportage.
Bizouilles et douce journée
Ce petit homme a eu autant de succès que les patchworks car nous étions nombreuses à le photographier, mais le pauvre était tout ankylosé et sortait souvent de son commence en carton pour se dégourdir les jambes ! Quant au petit chat je l’avais déjà rencontré l’année dernière et se fut un réel plaisir que de le revoir.
Belle journée Pitchounette
De vrais chefs-d'oeuvres de quoi faire tourner la tête devant toutes ses réalisation ...
Quel bon moment pour toi ...
Douce journée
Cette année encore il y a eu des surprises mais en moins grand nombre que les précédentes, dommage. Heureusement certains artistes prolifiques m’ont vite fait oublier ces absences !
Délicieuse journée Katia