Présent Passé





Des mots peuvent-ils être aussi légers que le vent
Le temps d’un enchantement 





Auront-ils la bonté d’une caresse d’été et la force de son envoûtement 





Sauront-ils invoquer les êtres immatériels dont le baiser des ailes nous berce d’une douce chaleur
Langueur





Murmurer
Fermer les yeux et se laisser aller
Apaisé





Conquis par la beauté de l’instant
Ne fût-ce qu’un moment





Ne pas rompre l’équilibre instable de ce qui touche notre âme
Là est tout le charme





Apporter un peu de douceur est un cadeau divin
Que l’on ne peut remettre à demain



 

Espérer faire sourire un cœur est une gageure qui donne bien du labeur
Mais procure tellement de bonheur





Merci de me lire



Puisse votre journée être la plus douce




Mar 20 oct 2009 27 commentaires
Oh lala ! ce visage a quelque chose d'expressif et de joyeux à la fois ! Est ce du au regard , au petit sourire ?Qu'importe , elle est si belle !
Christelle - le 20/10/2009 à 22h41

Une trouvaille exceptionnelle lors de ma chine particulière.

Quand je l’ai trouvé ses yeux, en sulfure, n’étaient plus en place mais fort heureusement pour moi, ils étaient bien au chaud à l’intérieur de sa tête, emmitouflés dans une étoffe. Cette tête mesure 27 centimètre de haut, il m’a déjà été donné de voir des têtes de mannequins, en cire ou en biscuit, elles sont toujours dotées d’un plastron ou tout autres systèmes pouvant les rattacher au corps, ce qui n’est pas le cas ici, ce qui me fait dire que je suis en présence d’une tête de modiste. De plus d’origine ce modèle a eu les oreilles percées puis rebouchés ce qui me fait penser que certaines pièces devaient servir à présenter des modèles de joailleries.

Il me fallait chiner une pièce exceptionnelle pour coiffer comme il se doit cette beauté, voilà qui est fait grâce à cette ancienne coiffe du midi-pyrénées.

 

Douce journée Christelle

evy
ho que oui elle est très belle.. et très beau prénom (celui de ma fille héhéhéhé) J'aime son menton.. c'est idiot non?? mais il est beau je trouve!! il fait la diférence entre une poupée, et une femme.. très belles mises en scene!!Arreeeeeeete de me montrer des tasses!! pitiééééé.. je suis accroc et compulsive concernant les porcelaines.. demain ça va chauffer!!! bisous ma névy
lilibulle - le 20/10/2009 à 22h50

Elle se prénomme Louise pour rendre hommage à une de ses détentrices, ne sachant qui était la mère de la fille, Suzanne est une autre trouvaille, ici, clic clic..

On appelle les poupées de la fin du 19ème  et 20ème siècle des « bébés » car les modèles étaient des enfants âgés au maximum de trois ans. Ici il s’agit très probablement d’une tête de modiste, d’une hauteur de 27 centimètres, ce qui explique la « maturité » de ses traits. Une très belle pièce de biscuit ! Miam, lol, j’en suis désespérément gourmande…

Tout comme toi je voue un amour inconditionnel à la porcelaine et nous allons nous fâcher car d’autres pièces ne sont pas encore dévoilées, Oups !

Ben quoi j’travaille pas dans la navy, hi hi…

 

Tendresse à ta Louise et merveilleuse journée à ta maisonnée, fée du quotidien

evy
quel douceur pour un soir, je me laisser emporter par l'Avé maria,devant ces somptueuses photos!!!quel visage d'ange!!
trop trop joli!!
douce soirée
véro
amour du temps passé - le 20/10/2009 à 23h11

Cette soliste fait une interprétation de l’Avé Maria à couper le souffle, c’est du moins mon avis, je ne m’en lasse pas !

 

Cette tête est une pièce exceptionnelle, avec un peu de pratique mon œil est plus averti en matière de porcelaine, je suis à même d’en relever les qualités comme les défauts, aucun fêle hourra, des imperfections, mais une pièce qui reste une grande chance.

 

Je me suis régalé à prendre des clichés, mais mon modèle est si joli...

 

Heureuse journée à ta maisonnée douce Véro

evy
en ce matin tot je suis une fois de plus conquise par tant de douceur et de poesie, inutile de te dire que je suis en extase devant ce beau solitaire et tant d'autres choses que tu nous montres avec beaucoup de tendresse
bises pour une douce journée
lou - le 21/10/2009 à 06h40

Il me reste encore deux ou trois jolies pièces de porcelaine à vous montrer, aussi un joli tête à tête de Limoges trouvé lui aussi lors de ma chine particulière, qui a décidément été insolemment abondante !

Je suis heureuse de te lire comblée par ta visite, j’espère que cela sera encore longtemps le cas.

 

Merveilleuse journée tendre Lou

evy
conquise par la douce louise par l'esquisse de son sourire.merveilleux post,je suis sous le charme de louise,de sa sublime coiffe qui est de toute beauté et assortie a son noeud,jolie demoiselle du temps passé revenue au temps présent l'instant de quelques clichés pour nous émerveillés!
merci douce évy de tant de beauté!
douce journée et te fais de gros bisous
mamounette41 - le 21/10/2009 à 07h48

Cette tête, certainement de modiste, est exquise, 27 cm de hauteur tout de même, un cadeau somptueux !

Cette ancienne coiffe, au tulle brodé et garnie de son ruban d’origine, provient du Midi-Pyrénées. Je cherchais désespérément lors de mes chines de quoi chapeauté dignement cette tête, impossible…mais mon bonheur à été trouvé sur Internet.

Merci de glisser ta gentillesse sur mes lignes

À mon tour de te rendre tes baisers…

 

Exquise journée Mamounette

evy
Magnifique Louise!!! qu'on ne peut s'empêcher d'admirer tous ces détails ainsi photographiés!!!! trés joli bouquet dans cette tasse au décor si raffiné!!!Oh oui je suis conquise et charmée!!! bises et bonne journée Evy
véro
la Médiévale - le 21/10/2009 à 08h09

Désolé pour cette gourmandise imagée, le choix de mes clichés a été difficile…lol, quand on aime…

Encore de la porcelaine Meander BV, addict je suis…

 

Douce journée gentille Véro

evy
Elle est superbe!!!
Bisouilles!!!!
Chris - le 21/10/2009 à 09h14

Aaahhhh je ne puis qu’approuver tes dires, elle est exquise, et la générosité de Marie-France me gêne énormément, il y a encore tellement de trésors à dévoiler !

Merveilleuse journée mes amours

evy
j'aime beaucoup louise et ta jolie coiffe
super chine
virginieplaisirs - le 21/10/2009 à 10h44

Louise m’a été offerte par Marie-France, comme tout ce qui provient de ma chine particulière, une générosité dont je ne reviens toujours pas !

Il me fallait une merveilleuse coiffe pour cette tête de modiste, chinée sur le net cette beauté régionale souligne élégamment ses traits sans pour autant perdre de son éclat, un vrai régal !

Merci de ta gentillesse douce Virginie

 

Merveilleuse journée à ta jolie maisonnée

evy
Bonjour Evy !
merci pour ton passage chez moi, j'ai par la même occasion eu le plaisir de découvrir de doux blog tout en romantisme. Alors à bientôt bonne semaine !
bises
marie
vivement dimanche - le 21/10/2009 à 13h34

Le plaisir de la découverte est partagé douce Marie, la visite de tes pages est un vrai régal !

Avec plaisir à très bientôt

 

Heureuse journée à ta maisonnée

evy
Quel doux moment je viens de passer chez toi . Cet Ave Maria me comble & ce solitaire me rend jalouse . Que de jolies images . Merci pour cet instant apaisant . Bisous . Babette
Babette - le 21/10/2009 à 20h28

Merci pour tous ces compliments gentille Babette, je partage la joie de cet Avé Marié qui est plus que divin !

Chut, la jalousie est un vilain défaut, lol…encore du Meander BV, la gourmandise en étant un autre, à mon tour d’être damné, mais quelle douce condamnation…

 

Merveilleuse journée à ta maisonnée

evy