Investissement

Comment utiliser l’hypnose pour booster son chiffre d’affaires ?

single-image

L’hypnose reste assez floue pour beaucoup d’entrepreneurs qui pensent que cette pratique est uniquement liée au spectacle ou bien au corps médical et à la thérapie. Or, l’hypnose est un art courant en politique et dans le business, en particulier deux types d’hypnose.

L’hypnose classique

L’hypnose classique est une ancienne méthode qui ne va pas augmenter votre chiffre d’affaires à proprement dit. Néanmoins, beaucoup d’entrepreneurs ont recours à cette pratique pour augmenter leur confiance en eux. Par ailleurs, à l’issu de plusieurs séances, il est tout à fait possible de développer son charisme, de mieux se connaître et d’avoir une bonne maîtrise de soi.

C’est très utile dans le monde des affaires pour ne pas céder sous la pression et réussir à garder son sang froid face aux situations stressantes. Ce type d’hypnose est donc abordé ici du point de vue d’un patient, mais il existe une autre façon d’utiliser l’hypnose dans un but commercial, en tant qu’acteur en prenant des cours du type coaching et formation d’hypnose à Lyon, ou toute autre ville proche de chez vous.

L’hypnose conversationnelle

L’hypnose conversationnelle ou communication hypnotique touche le seuil de la conscience. Contrairement à l’hypnose classique qui touche l’inconscient, ce type d’hypnose est très subtil. On peut alors parler de messages subliminaux, ou de suggestion. Le sujet n’est pas conscient qu’il est hypnotisé car ses perceptions et ses décisions sont influencées.

Il faut garder en conscience que l’hypnose conversationnelle n’implique pas d’induction prononcée. La personne qui pratique cet technique a simplement l’air de parler avec autrui tout en ayant un impact sur sa conscience. Pour parvenir à cela, il faut savoir maîtriser l’art de la communication non verbale (gestes, micro-expressions, apparence).

Ce type d’hypnose est très largement utilisée, notamment par les médecins, les thérapeutes, etc mais aussi en marketing et neuro-marketing. Appliquer cette méthode implique tout de même d’avoir une éthique solide car finalement, un très bon hypnotiseur pourrait influencer n’importe qui à des degrés différents.

En marketing, on mise sur la réflexion inconsciente de sa cible. Lorsqu’on souhaite faire une publicité qui fonctionne réellement, il faut se mettre à la place des personnes visées et penser à leur place pour comprendre comment ils vont percevoir la pub, consciemment et inconsciemment. Le but est de les faire consommer, il convient donc de se poser les bonnes questions et d’adapter une stratégie sur-mesure.

Il en va de même lorsqu’on est en face d’un client : la communication non verbale va primer sur les paroles. Des expériences sociales ont prouvé qu’une personne très bien habillée avec aucune connaissance technique aura un meilleur panier moyen qu’un autre vendeur habillé simplement qui est incollable sur la technicité des produits. Se pencher sur ce type d’hypnose va vous permettre de voir le marketing autrement et de mieux toucher votre cible.

You may also like